Depuis le temps que j'entendais parler des fameux bouquins japonais de couture en me disant que ce n'était pas fait pour moi... déjà que j'ai du mal à déchiffrer les instructions en français des patrons Citro** et consorts, alors en jap, vous n'y pensez pas....

En même temps, quand je voyais les créas canons des unes et des autres, j'espérais secrètement vite monter en compétence (en couture, pas en jap je précise ;-)) pour pouvoir réaliser ces fameux patrons pour ma louloutte (oui, on reste dans le modèle réduit pour l'instant, pas le courage de gravir l'Everest en me cousant une tunique ou une robe!!).

Le hasard fait donc bien les choses puisqu' Hachette me donne le coup de pouce que j'attendais en lançant une traduc' de certains modèles pour petites filles (et aussi pour leurs mamans). J'enfonce une porte ouverte me direz-vous puisque toute la blogo est au courant... oui mais bon, comme je débute, c'est plus facile pour démarrer que de le acheter à l'autre bout du monde, de triturer le bouquin dans tous les sens, d'avoir le traducteur à proximité, bref, ça force la motivation !

Alors, convertie? La blouse chic p24-25 me fait de l'oeil, surtout depuis que je l'ai vue chez elle. Verdict en photo une fois la créa tombée... bon, ok d'abord faut que je finisse les 3 tricots en attente, la tunique Oslo, le petit haut à nouettes des IPE et les jupettes pour les copines de la mini... J'ai du pain sur la planche !

post2