La matinée débute par une virée avec elle au marché st Pierre à la recherche de jolis tissus. Point de folies mais 2 jolies trouvailles chez Sacrés coupons : un joli lin blanc rayé bleu marine pour la créa du prochain Défi 13 et un trop beau tissu qui rappelle vraiment la qualité des Liberty, au prix intéressant de 9.20€ le mètre et demi. Je sens que 2 petites robettes vont bientôt en sortir...

Ces 2 nouveautés s'ajoutent donc à mes récentes acquisitions : des lins canons trouvés grâce à elle ;-) et des Liberty fraîchement arrivés de Londres dans les paquets de Mme Archibald !

En photo, voilà ce que ça donne, de belles créas en perspective j'espère! j'ai hâte que mes cours de couture reprennent !!!

tissus
Lins ardoise, gris et vieux rose de chez Metexco
Lin blanc rayé bleu et coton imprimé Sacrés coupons
Liberty from Shaukat

L'après-midi, tit mari et moi décidons d'emmener la mini à l'expo Playmobil au Musée des Arts Déco. Un peu cher pour ce que c'est, plus amusant pour les parents d'ailleurs... heureusement que le reste du musée est accessible dans la foulée pour rentabiliser la visite ;-)

expo_playmo

Et en revenant, je ne pouvais pas manquer de m'arrêter chez Junku, à 2 pas du musée, pour finalement craquer sur le livre 4 plein de modèles canons mais tout écrit en jap ! je n'ai même pas commencé les patrons du livre traduit en français, que déjà j'ai envie de chercher la difficulté... Affaire à suivre, donc !

livre_jap