Un tissu comme ça, on ne passe pas devant l'air de rien. Je n'ai pas longtemps hésité avec la version beige qui, pourtant, était bien tentante mais qui n'avait pas ce pep's couleur cerise qui me plait bien.

Je me suis souvenue qu'elle et elle en avaient fait des super jupettes méga originales, et justement l'originalité, c'est ce que je recherche en couture. Sinon, à quoi bon se fatiguer à décalquer ses patrons, couper ses tissus, s'énerver sur sa mac, et j'en passe (non, ce n'est pas l'expérience qui parle...).

Alors, après avoir rendu à César ce qui est à César, voici ma version de la jupe qui tourne pour ma mini qui ne sait pas encore tourner, bientôt suivie de 2 autres jupettes pour ses copines S. et A.

Super facile à faire, je me suis inspirée du modèle des IPE avec le noeud en gros grain pour la déco au dos mais en ayant carrément diminué les mesures indiquées qui étaient immmmmenses !! Oui, je sais, pas besoin de crâner, 2 rectangles et un élastique, pas besoin d'un bouquin pour ça... I know mais faut bien le rentabiliser ledit bouquin...

petit_pois
Tissu Eurodif

Finalement, je me laisserais bien tenter par la version beige du tissu...

Pour finir, je tiens à préciser que, non, je ne suis pas une stakhanoviste de la couture, que non, je ne travaille pas la nuit, mais que je suis bien une pauvre débutante qui avait accumulé les en-cours ces derniers temps (sauf la jupe, elle a bien été réalisée hier ELLE !)... En-cours, tous finis à vitesse grand V depuis la création du blog. Comme quoi ça me motive grave d'avoir des trucs à montrer !

Edit du lendemain : la "zupe" portée par la mini

mini___pois