Non, je n'ai pas d'annonce à faire mais je peux dire désormais ce qu'accoucher dans la douleur veut dire...

Après avoir bavé devant les-poupées-de-qui-vous-savez, je me suis mise en tête d'en fabriquer une pour les 2 ans de ma mini.

Hypra motivée, je me dis qu'en quelques jours l'affaire sera pliée. Emportée dans mon élan, je finis même la tête rapidement. Mais alors, le corps!!! je ne sais pas ce qui m'a pris, au lieu de le faire d'un seul tenant comme indiqué dans le kit j'ai voulu le faire en 2 parties (genre je maitrise la chose)... mamamia ! j'ai galéré comme jamais. Pour couronner le tout, j'ai voulu corser la chose en faisant le bonnet en crochet pour les cheveux et le montage mèche par mèche qui s'en suit.... Oui, je sais je suis maso! enfin, pour le crochet, ma mum a heureusement pris le relais.

J'ai tout de même eu droit à la péri durant cet accouchement grâce aux nombreuses blogueuses qui donnent leurs trucs et au post très bien fait par elle (si je ne me trompe pas) sur Docti***, merci beaucoup !

L'ironie du sort c'est que ma mini à moi, et bien elle préfère son doudou cracra et refuse obstinément de jouer avec ladite poupée malgré mes tentatives désespérées de lui coller dans les bras. Aggrrhhh ! C'est pas grave, finalement j'en ferais bien ma poupée à moi !

Histoire de sauver l'honneur de cette charmante poupée et parce que le résultat est à la hauteur de mes espérances (on se raccroche à ce qu'on peut!!), je vous présente donc Capucine de son petit nom (seul prénom que la mini arrivait à prononcer correctement vs Violette & cie).

poup_e

IMG_0532

poup_eseule

Poupée issue du kit Louise de Marotte et Cie

Robe réalisée à partir du patron Winifred trouvé ici


Dès que j'ai le courage, je commence sa garde-robe !