Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
15 mars 2010

Une 2ème mini à la maison

Non, je n'ai pas d'annonce à faire mais je peux dire désormais ce qu'accoucher dans la douleur veut dire...

Après avoir bavé devant les-poupées-de-qui-vous-savez, je me suis mise en tête d'en fabriquer une pour les 2 ans de ma mini.

Hypra motivée, je me dis qu'en quelques jours l'affaire sera pliée. Emportée dans mon élan, je finis même la tête rapidement. Mais alors, le corps!!! je ne sais pas ce qui m'a pris, au lieu de le faire d'un seul tenant comme indiqué dans le kit j'ai voulu le faire en 2 parties (genre je maitrise la chose)... mamamia ! j'ai galéré comme jamais. Pour couronner le tout, j'ai voulu corser la chose en faisant le bonnet en crochet pour les cheveux et le montage mèche par mèche qui s'en suit.... Oui, je sais je suis maso! enfin, pour le crochet, ma mum a heureusement pris le relais.

J'ai tout de même eu droit à la péri durant cet accouchement grâce aux nombreuses blogueuses qui donnent leurs trucs et au post très bien fait par elle (si je ne me trompe pas) sur Docti***, merci beaucoup !

L'ironie du sort c'est que ma mini à moi, et bien elle préfère son doudou cracra et refuse obstinément de jouer avec ladite poupée malgré mes tentatives désespérées de lui coller dans les bras. Aggrrhhh ! C'est pas grave, finalement j'en ferais bien ma poupée à moi !

Histoire de sauver l'honneur de cette charmante poupée et parce que le résultat est à la hauteur de mes espérances (on se raccroche à ce qu'on peut!!), je vous présente donc Capucine de son petit nom (seul prénom que la mini arrivait à prononcer correctement vs Violette & cie).

poup_e

IMG_0532

poup_eseule

Poupée issue du kit Louise de Marotte et Cie

Robe réalisée à partir du patron Winifred trouvé ici


Dès que j'ai le courage, je commence sa garde-robe !

Publicité
Commentaires
B
comme elle est belle!! j'ai pris le même kit pour les "deuzan" de ma chouquette c'est clair qu'il faut du temps pour les cheveux lol! nous on va attendre un peu pour choisir son nom car sinon ce serait "cana" c'est à dire canard : ma louloutte est en plein dans sa phase coin coin...
M
Elle est superbe, et j'ai exactement la meme idée pour les 2ans de ma puce en fin juin, faudrait peut etre que je m'active!<br /> En tous cas bravo, elle est ravissante.<br /> <br /> Marie Pascale
E
Elle est splendide... je commence la mienne demain :-)
R
elle est bien belle.
B
Je craque sur les cheveuxx de la mienne ! Le crochet c'est pas mon truc... Mais j'y arriverai !<br /> Une Louise également pour l'instant nommée Marie de Marie-Antoinette (elle est restée un long moment sans tête) et qui ressemble plus à un pauvre pionnière scalpée qu'à une jolie Louise !<br /> Mais JE VAIS Y ARRIVER ! Alors BRAVO pour la tienne!!!
Publicité
Newsletter
Publicité