Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
30 mars 2010

1er essai

C'est le printemps (enfin, plus pour longtemps si l'on en croit Madame météo...), envie de fleufleurs donc de Liberty.

L'occasion aussi de se lancer dans un patron bidouille, ce qui ne fut pas sans mal ! Envie d'adapter le patron Angèle de Citronille sur ses conseils (bien avant d'avoir mon blog, mais jamais testé avant. Merci encore !), qui est un pyjama, en blouse de tous les jours. Pour une fois, le patron taillait bien sauf pour les manches qui étaient immenses.

J'y ai apporté mes modifs perso : boutonnage dans le dos et non sur le devant, modif du col, bas des manches resserrées par un biais.

Seuls regrets : l'empiècement du haut du patron est trop petit, du coup il est caché par le col. La prochaine fois, je penserai à l'agrandir  ! Le choix du Liberty également : trop chargé pour une petite fille je trouve... qu'en pensez-vous ?

Prochain challenge : la même avec des smocks ;-). Nan je rigole, avant je m'entrainerai sur quelque chose de plus simple à coudre !

Le résultat en images :

collage_blouse_colrond

IMG_0683
Blouse patron presque maison ;-)
Liberty Poppy & Daisy from Shaukat

Publicité
Commentaires
B
OOOoooooo!!! ce Poppy!!!! trop joli!!!<br /> que de belles réalisations sur ton blog!!!
B
OOOoooooo!!! ce Poppy!!!! trop joli!!!<br /> que de belles réalisations sur ton blog!!!
A
J'ai fait un chemisier tout Liberty il y a quelques temps et je me suis fait la même remarque que toi ! Trop de Liberty tue le Liberty ! Un peu chargé pour une petite fille. Cela dit, ton modèle est très réussi, bravo pour la bidouille !
N
ah ! le poppy, il est génial !
E
C'est magnifique, j'adore !<br /> Bravo !
Publicité
Newsletter
Publicité