Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
6 mai 2010

Done !

Tout d'abord merci à toutes pour vos conseils sur les smocks machine!!! Malheureusement ma mac n'a voulu n'en faire qu'à sa tête et du coup j'ai fini par tirer les fils élastiques du tissu à la main. C'est plus long mais le résultat est bien aussi (c'est ce que je me dis pour me rassurer!).

Pour réaliser cette robette, je suis partie de l'excellent tuto de Roxane (tous ces tutos sont canons d'ailleurs!) : encore merci !!

J'ai donc fini par l'avoir ma robette B**po** ;-) Vu également ici, ou encore ici et j'en passe ! la prochaine fois, j'essayerai la technique de coulisses de Mamoizelle K vu mes déboires avec les smocks machine ;-)

Les tites photos de ma poupette avec sa robette. Vous ne verrez pas le bas de la robe car avec les collants dûs aux températures polaires le rendu n'est pas tip top ! désolée pour le flou artistique des photos, pas facile de prendre en photo un petit asticot...

IMG_1781

IMG_1784

IMG_1778

Liberty Tatum prunelle from Shaukat

Sinon, je voulais vous raconter mon passage hier dans 2 merceries parisiennes régulièrement citées sur les blogs.

Accueil plus que glacial dans celle du 9eme arrondissement, 2 femmes dont on ne sait pas si elles sont chiens de garde ou commerçantes... Dans tous les cas, impossible de regarder les couleurs et les différents types de laine sans se les faire arracher des mains par l'une des 2 cerbères ou se faire rabattre le caquet à chaque question !! Bref, le gendre de choses qui me fait prendre mes clics et mes clacs pour aller ailleurs (bien dommage pour vous mesdames, j'avais l'intention d'acheter pas mal de choses...).

Direction Lil Weasel dans le 2ème arrondissement dont j'avais parlé ici. Une très agréable surprise!!! Carine est adorable et prend vraiment le temps de vous conseiller, ce qui est plus qu'appréciable. Le lieu est très sympa, baigné de lumière, bien décoré, spacieux et chaleureux (pas comme dans la mercerie précédente). Et en plus Carine propose des cours de couture et de tricot/crochet, ce qui ne gâte rien ! Conclusion, on ne repart pas les mains vides et ce que je n'ai pas voulu dépenser chez l'une je l'ai fait chez l'autre ;-))

facade_copie1

Crédit photo Stéphanie P.
 

Moralité : on est commerçant ou on ne l'est pas... dans tous les cas, il faut savoir que la meilleure des pub ou des com reste le BAO, entendez le bouche-à-oreille (là c'est l'ex marketeuse qui parle)!!!

Publicité
Commentaires
L
je suis un peu à la traîne, mais je suis bien d'accord avec tes commentaires, sur les 2 !!
R
quoi ?<br /> Je ne t'avais pas dit comme elle était trop belle cette robe ???
C
ahhhhhh, je suis contente de voir que tu t'en es sortie haut la main ! cett robette est superbe et a l'air d'aller comme un gant à ta petite puce !
A
Si c'est la mercerie dont je pense il y as deux ans avec ma puce en poussette genre SDF si vous voyez???? une cop et sa fille très typé!! avons subis leur mauvaise humeur nous n'avons pas les même valeur depuis je ne leur fait plus de pub en plus tout y est plus chers....Cordialement Andj<br /> <br /> PS : Mégèrerie ????mais le truc leur colle si bien....
V
Ca me donne bien envie d'y faire un tour prochainement !! enfin chez lil Weasel je veux dire ....
Publicité
Newsletter
Publicité