Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
6 décembre 2010

Fall/winter 2011 #7

Pfiou plus d'une semaine sans post, le rythme ne s'arrange pas...

Pour réparer ça, voici ma dernière créa, une petite robe d'hiver parfaite pour les fêtes à venir.

Ladite robette m'a donné du fil à retordre c'est le moins que l'on puisse dire : ce velours lourd, en apparence canon, a été une vraie horreur à coudre !!!  Hyper épais (ça m'apprendra à me jeter sur le 1er coupon de velours d'ameublement venu!!), il s'effilochait comme jamais, refusait obstinément mes boutonnières (il a fallu pas moins de 2 tentatives par boutonnières pour arriver à en faire des correctes!) et pour couronner le tout il prend la poussière à vitesse grand V (humm).

Sans oublier la pose du ruban gros grain qui s'avérait être élastique quand j'essayais de le poser ;-(

Pour parler de choses plus objectives, je me suis servie du patron de Sophie de Luzan mais j'ai fait quelques modifs : recouper l'encolure, que je trouvais trop proche du cou, ainsi que les emmanchures pour me rapprocher du patron Lilette de Citro. Pas de doublure ici vu l'épaisseur du tissu, mais un biais satiné pour les finitions, et pour égayer le tout, ruban gros grain rose noué avec un bouton de nacre.

Photos pas top du tout, entre la lumière blafarde et le flash qui faisait ressortir le velours tout poussiéreux, ce n'était pas facile.

ps: ne vous fiez pas aux dernières photos, mon gros grain est bien droit  et non incurvé ;-)

IMG_4526IMG_4476

IMG_4536

IMG_4512IMG_4515

Modèle Narcisse de Sophie de Luzan

Velours chocolat, Toto

Publicité
Commentaires
C
je suis passée complètmnt à côté de cette robette et pourtant qu'elle est belle !!!
A
Très chic cette petite robe !
P
Ca valait le coup d'en baver, elle est trop jolie. So chic !
P
Elle rend super bien cette robe ! Et le petit nœud finit bien l'ensemble.
F
waouh super jolie ! bravo madame !
Publicité
Newsletter
Publicité