Pfiou!! encore du boulot avant de reprendre un rythme de croisière digne de ce nom côté cousettes...

A ma décharge, mon bras droit ayant été immobilisé ces derniers jours, j'ai pris du retard dans ma "to do list" (en voilà une expression qui me rappelle le boulot...).

Ce qui tombe au plus mal ce mois-ci, puisque l'anniversaire de ma poupette approche à trèèèès grands pas !! Et comme je lui prévois des cadeaux homemade, j'essaye de m'activer malgré mon retard...

J'ai tout de même eu le temps de lui coudre une jupette/kilt très largement inspirée de son modèle sur lequel j'avais littéralement craqué le mois dernier. Modèle Philadelphie (déjà vu ici) : 2 devants cousus ensemble + augmentation du nombre de plis avec néanmoins ma touche perso : l'empiècement en biais sans pattes de boutonnage.

IMG_4800

IMG_4817

IMG_4818

IMG_4816

Tissu écossais, Coupons St Pierre, acheté avec elles

Pour celles qui ont déjà cousu ce modèle Philadelphie, avez-vous un dos nickel ou, comme moi, un dos qui a tendance à gondoler à cause de l'élastique?? Autant je ne rencontre aucun problème sur les autres modèles C'est Dimanche, autant là, c'est la 2eme fois que j'ai ce fâcheux défaut... si vous avez la solution je suis preneuse de vos conseils!

A très vite (si, si promis) pour la suite !