Pfff ce blog continue de prendre sérieusement la poussière !! et pourtant des cousettes j'en fais depuis plusieurs semaines - entre varicelle, otite, pharyngite et j'en passe - !

Le temps de poster me manque, les journées sont courtes et l'envie d'un autre univers bloguesque me turlupinent. Affaire à suivre donc...

Dans l'intervalle, une fois n'est pas coutume, des cousettes pour little boys ! pour ses boys en particulier -honte à moi pour le retard - ceux de mon ex-collègue et amie Mme Archibald avec qui j'ai ouvert un blog. Je lui ai d'ailleurs emprunté mon titre de post ;-)

J'avais donc envie de faire quelque chose de personnel -donc fait avec mes 10 doigts- mais au moment de choisir le modèle, l'inspiration m'a fait défaut. Il faut dire qu'à force de coudre des modèles de minettes, j'ai un peu séché sur les versions garçons... sans compter que les  patrons jolis et impec' se comptent sur les doigts de la main !

Pas vraiment d'inspiration dans les Intemporels, je me suis donc tournée vers les patrons de Soeur Alma et n'en ai pas été déçue !

hop hop hop le charmant Graz et sa tunique Vienne modifiée à la manière de feu Frangin Frangine vue chez nombreuses d'entre vous.

Et c'est là qu'intervient encore une fois le "blogo power" : grâce à Lady Laure j'ai pu me procurer ce patron lors d'un swap, ledit patron bidouillé sur les conseils avisés de la comtesse comme la pose d'une fente indéchirable expliquée d'une main de maitre par Fanny (tu te souviens ;-) ?).

Assez de blabla, les modèles en images shootés chez Mme Archibald :-)

DSCN0659

DSCN0669

DSCN0665
DSCN0667

DSCN0663

DSCN0668

Modèles Graz + Vienne taille 9 mois, C'est Dimanche

Voile de coton à carreaux Bonpoint

Coton gaufré bleu, marché aux tissus de Casablanca

Velours milleraires chocolat, Coupons St-Pierre

Velours milleraies bleu-gris, Toto A/H 2010-2011

 

Je vous souhaite à toutes une belle et sainte entrée dans l'Avent !