Help!
A défaut d'avoir avancé mes smocks à la main, je me suis mis dans la tête de changer de fusil d'épaule en faisant une robe à smocks à la machine pensant que la chose serait plus aisée.
Et bien que nenni ! je m'en doutais avant de commencer mais, après moult essais, visiblement les smocks machine ne font pas bon ménage avec ma mac :-(
J'ai pourtant lu et relu toutes les explications des unes et des autres sur leurs blogs, mais la magie n'opère pas sur mon Liberty joli, re :-( ! au lieu d'avoir un fronçage digne de ce nom, je n'obtiens qu'une vague ondulation... vous me direz, c'est déjà ça, au pire tu tireras sur les fils pour froncer le tissu !
Oui mais moi je veux que ça se fasse tout seul en bonne feignante que je suis. Alors mesdames qui passez par là et qui avez THE truc pour que ça marche, aidez-moi please !!!!! quels réglages faut-il faire sur sa mac?
Merciiiiiiii!
ps: ma mac est une bernette de Bernina
Allez, on y est presque, je le sens! pour info, ne pas se fier à la photo, la largeur du tissu est identique à celle de l'avant-fronçage...