Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
28 juin 2010

Non merci...

Envie d'aller voir de plus près l'objet des convoitises et d'identifier les raisons du succès.

Comprendre pourquoi tout le monde se presse dans ces "temples" modesques connus via louanges bloguesques et journalistiques interposées.

Se rendre sur place pour constater que ces hauts-lieux du "boboîsme" sont une caricature à eux tous seuls. Tout y est : prix vertigineux pour qualité et tissus plus que modestes chez Bonton; merchandising ultra épuré à la limite de la vacuité; déco industrielle, mises en scènes "arty" cheap, bref, l'impression d'être dans des boutiques négligées où le désordre règne et où finalement on ne fait que passer et regarder.

Reconnaître toutefois que la marque "Papillon" chez Bonton est vraiment jolie mais très trop proche de Bonpoint (normal, me direz vous!) et que leur sélection déco peut valoir le coup d'oeil ainsi que chez Merci. Prendre un thé glacé à la fleur d'oranger à tomber chez Merci.

Regretter globalement un manque d'originalité et d'avant-gardisme...

Conseiller toutes les boutiquettes alentours dans le quartier et Rose bakery où leur crumble pomme-fraise est délicieux.

Une impression d'inachevé en somme...

P1150499

P1150500P1150501

Concept store Bonton

P1150506P1150508

P1150510

P1150512

Concept store Merci

Publicité
Commentaires
D
Pour ma part, je n'ai "visité" que le magasin Bonton, pour me faire enfin un avis sur ce haut-lieu braché dont toutes les mamans In parisiennents vantent les mérites modesques... et très décue je suis ressortie... magasins immenses avec trois babioles et beaucoup de déjà-vu. Je partage ton point de vue! Bonne journée!
F
J'avais très envie de découvrir ces lieux attirée par les effets de manche du magazine ELLE sur ce lieu. Je me sent toute consolée de ne pas pouvoir découvrir ces lieux dans les mois à venir.
L
Je crois que je profiterai un jour d'une virée parisienne pour y jeter un oeil ! mais merci pour cet avis qui pose un bémol à ma motivation !
L
j'ai détesté merci. l'impression d'être si mal à l'aise, si out of fashion, si ringarde dans cet endroit où tout est si travaillé pour faire mine de ne pas l'être<br /> brrr, se sentir si mal alors que bon, je ni plus ni moins branchée qu'une autre, et avant tout une cliente potentielle, drôle de vocation pour un "concept store" (rien que le nom m'amuse :-))
V
eh ben dis donc tu ne maches pas tes mots!!!j' apprécie beaucoup ton post! à bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité