Non merci...
Envie d'aller voir de plus près l'objet des convoitises et d'identifier les raisons du succès.
Comprendre pourquoi tout le monde se presse dans ces "temples" modesques connus via louanges bloguesques et journalistiques interposées.
Se rendre sur place pour constater que ces hauts-lieux du "boboîsme" sont une caricature à eux tous seuls. Tout y est : prix vertigineux pour qualité et tissus plus que modestes chez Bonton; merchandising ultra épuré à la limite de la vacuité; déco industrielle, mises en scènes "arty" cheap, bref, l'impression d'être dans des boutiques négligées où le désordre règne et où finalement on ne fait que passer et regarder.
Reconnaître toutefois que la marque "Papillon" chez Bonton est vraiment jolie mais très trop proche de Bonpoint (normal, me direz vous!) et que leur sélection déco peut valoir le coup d'oeil ainsi que chez Merci. Prendre un thé glacé à la fleur d'oranger à tomber chez Merci.
Regretter globalement un manque d'originalité et d'avant-gardisme...
Conseiller toutes les boutiquettes alentours dans le quartier et Rose bakery où leur crumble pomme-fraise est délicieux.
Une impression d'inachevé en somme...
Concept store Bonton
Concept store Merci