Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
11 avril 2010

Défi 13, 3ème !

Je rends ma copie du Défi 13 d'avril dont le thème était les matières végétales (lin, coton, ...). J'ai choisi pour cette occasion la blouse chic du livre japonais traduit en français Basique pour petites filles.

La 1ère fois que j'ai vu ce modèle, c'était chez la mère. En voyant sa version impeccable, j'ai immédiatement commandé le livre et je ne le regrette pas !

Ce modèle est très agréable à coudre même s'il m'a donné du fil à retordre au vu de toutes les finitions qu'il comporte : parmenture dos, plis plats, revers des manches. Mais au final, cela donne donne un chemiser original, adorable et très mignon tout en ayant un côté retro.

Seul bémol, le modèle taille petit ! je ne sais pas si ma minette va arriver à le porter cet été ! Je ne suis pas familière des équivalences de taille japonaise/française, du coup j'ai pris la taille 90 + marges de couture en pensant coudre un 2 ans... Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je suis preneuse :-)

La blouse en question en images :

IMG_0786 IMG_0782


Modèle Q, Basiques pour petites filles
Lin vieux rose
Boutons en liberty Meadow parme

Sur ce, je vous laisse quelques jours pour quelques jours de repos avec ma tite famille :-)

Publicité
Commentaires
M
magnifik ce chemisier
S
Rohhh elle est adorable!!!
S
Bonnes vacances à toi et aux tiens ... <br /> Ce chemisier est adorable ... Pour les tailles je ne peux pas t'aider mais du 90cm (en regardant les carnets de santé de mes filles ... )serait plutôt du 18 mois non ??? .... à moins que ces modèles taillent petit ??....
F
sublime
F
ben on dirait que je me laisse désirer pour le commentaire... BRAVO !!! toujours très joli ! dommage qu'il soit juste la louloute va pas trop en profiter... remarque moi, mon D13 précédent est trop petit... il ne l'aura mis que le temps dela photo :-)
Publicité
Newsletter
Publicité