Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
29 avril 2010

Vintage

Des trouvailles en or hier dans les placards de ma mum : des patrons vintage (enfin, de mon époque quoi!) des années 70/80 certes cla' mais carrément d'actu encore aujourd'hui !!

Séquence nostalgie : je vous laisse voir certaines ressemblances avec des patrons Citro d'aujourd'hui...

ppatrons_vintage

Et pour la smockeuse qui sommeille en moi (elle sommeille bien en ce moment, trop d'ailleurs ;-)), des trouvailles parfois ringardos (quand on pense que certains de ces modèles vont jusqu'au 8 ans!! comment ai-je pu porter ça aussi longtemps!!) mais tout à fait mettable au gôut du jour : ma préférence allant au dernier modèle, mix entre La petite maison dans la prairie et Apolline de Citro avec des smocks.

IMG_1767

IMG_1768

IMG_1773

Et pour celles qui se demandent ce que représente la photo ci-dessous, ce n'est pas un texte en braille mais le Graal de la smockeuse d'aujourd'hui : le fameux papier pointillé applicable au fer à repasser pour froncer le tissu!!! jauni par le temps, j'espère qu'il fonctionne toujours.

IMG_1774

Reste à vérifier que toutes les pièces de ces patrons sont au complet. Et au vu des feuilles volantes, ce n'est pas gagné...

Si certaines d'entre vous sont intéressées par des modèles, qu'elles n'hésitent pas à se manifester auprès de moi.

Publicité
Commentaires
M
Je suis maintenant mamie de 3 petits enfants dont l'ainée est une petite fille de 26 mois . J'apprécie beaucoup les patrons mode de Paris car les carnets explicatifs sont très clairs. J'aime beaucoup le manteau , acceptez-vous de vous séparer de ce patron ou d'une copie? Votre réponse au "doisyalain@free.fr".<br /> Merci beaucoup et bravo pour la petite robe à smocks
B
Moi, j'aimerai bien celui version petite maison dans la prairie ! Il est charmant ! Belle trouvaille...
A
Génial tous ces patrons....je vais essayer les smocks cet été tranquillement, mais ça me parait hyper compliqué!!!<br /> Eventuellement si tu as toutes les pièces de la combishort, je serai interessée...
P
C'est amusant, Maman doit me chercher dans ses patrons des années 70/80, un patron de robe que je cherche pour moi... elle a le modèle exact de ce que je veux!<br /> Laure
M
Un vrai trésor de guerre.
Publicité
Newsletter
Publicité