Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
12 mars 2010

Double défi

Je rends ma copie sur le thème du défi 13 de mars : "Croisière".

Double défi pour moi puisque, toute ragaillardie par mes projets couturesques et bloguesques, je me suis lancée dans un patron japonais en VO. Grand, très grand moment de solitude quand j'ai déployé la planche des patrons : agrhhhh où se trouve le modèle k parmi tous ces hiéroglyphes ??? la bouffée de chaleur passée, une fois retrouvée la fameuse lettre k et une fois compris qu'une matrice servait à plusieurs patrons et à plusieurs tailles, tout rentre dans l'ordre. Et il faut reconnaitre que les dessins explicatifs sont très intuitifs.

Voici donc la robe k du livre 4, modifiée à ma sauce pour qu'il y ait un gros noeud-noeud, ma 2ème marotte avec les pois vous l'aurez compris... soyez indulgentes avec moi sur les finitions, notamment dans le dos...

La mini a été sage, y a pas à dire, un bon dvd ça aide à prendre la pause (à chacune sa méthode!). Je n'ai quand même pas échappé à la course-poursuite qui donne une petite touche impressionniste à la photo ;-).

D13_avril10
Modèle K du livre 4
Tissu en lin blanc à fines rayures bleu marine, Sacrés coupons
Tissu bleu marine à pois blancs, Toto


d13_avril_flou

Thème respecté : une ré-interprétation du tissu marin mais plus discret, rehaussé d'un tissu plus foncé pour booster le côté fade du blanc. Reste plus qu'à retrouver la barrette ppmc assortie....

Et pour voir le reste des créas des participantes du Défi 13, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
M
Trop mignon et gracieux, j'adore l'effet "ailes"!... Et le mélange subtil des tissus, très joli bravo !
A
Elle est superbe ta robe !!!
S
Elle est vraiment belle cette robette !!! Une fois ... moi aussi ... il faudrait que je me fixe les 13 comme échéance mensuelle !! ;-))
M
Elle est superbe !
N
C'est....Adorable !
Publicité
Newsletter
Publicité