Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
27 mars 2010

Sous le soleil #2

Me voici de retour après avoir passé quelques nuits blanches à m'occuper de l'angine de ma poupette. Ses longues siestes dans la journée (arghhh pourquoi ne pas les faire la nuit???!!!) m'ont permis de faire un peu de couture et d'avancer son petit vestiaire d'été. Je dis été avant printemps car nous partons au soleil très bientôt, il me faut donc me dépêcher pour tomber maillots de bain, robes bain de soleil, bloomer, etc.

En parlant de bloomer, voici ma version à pois (on ne se refait pas!) tirée du patron Marchegg de C'est Dimanche. Grosse fan des barboteuses et autres trucs bouffants, j'avais commandé le patron trouvant la bavette à gros noeud à croquer. Devant la mine dubitative de certains et certaines ("mouais...", "à 2 ans ça fait un peu ridicule!") et en voyant surtout leur version, je me suis lancée dans la version simple.


C'est la 2ème fois que je couds du C'est Dimanche et encore une fois c'est un vrai régal. Le pas à pas est détaillé, illustré, les finitions sont vraiment jolies et ça taille BIEN ! trop bien même parce que le 2 ans est juste pour ma mini... ça me change des patrons Citro taillés en général pour des enfants de nageurs est-allemands...

1er vrai essayage des fameuses tropéziennes par la mini qui n'a pas cessé de gémir "Aïe zé mal", tout en tentant de les retirer (la photo parle d'elle-même!). Il va bien falloir trouver un plan B si mes tentatives d'essayages quotidiens tombent à l'eau ;-).

collage_marchegg

IMG_0603

Coton bleu-gris à pois blanc from Toto

Publicité
Commentaires
C
j'arrive sur votre blog via celui de Anne ... ns devrions nous rencontrer mercredi ... vous faites des merveilles ... tout est magnifique !! vraiment !!!
A
Ridicules au dessus de 2 ans les bloomers à pois ?<br /> Ciel, je suis foutue alors! :o))
E
C'est trop mimi !
M
j'adore ce bloomer!!! de toute beauté !
B
superbe cet ouvrage et ce tissu a pois, le soleil n'a plus qu'a arriver!!<br /> je découvre votre trés joli blog et vos superbes photos, avec bonheur,merci!
Publicité
Newsletter
Publicité