Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur et Céleste
30 mai 2010

Initiales B.B

La voici, la voilà, j'ai cru que jamais je n'arriverais à la finir !!! Initialement prévue pour le Défi 13 du 13 mai, elle a vraiment pris du retard...

A l'origine, le challenge pour moi était de copier une robette Zar*** de ma poupée de l'été dernier pour l'agrandir. Qui dit copier dit absence de patron et pour une debutante comme moi ça a été plus que sport !!!! J'ai dû utiliser plusieurs fois "l''appel à un ami" de JP soit ma prof de couture et surtout maman pour me sortir de mon marasme couturesque....

Le modèle ressemble beaucoup au patron Citro "Antonine" auquel j'ai rajouté un gros noeud-noeud. J'ai également taillé les empiècements devant et dos ainsi que les manches dans le biais du tissu, histoire d'être fidèle au modèle copié. Le haut est entièrement doublé et le dos se ferme par une fermeture éclair invisible.

Le modèle avec le noeud fait du coup un peu habillé mais je trouvais la robe trop simple sinon ! j'aime le côté retro très 60's du vichy mais j'ai un seul regret :le tissu qui se chiffonne pas mal... la prochaine fois je me lance avec du Liberty !

Pour celles qui voudraient se lancer, un super tuto est proposé par Filapi ici. Le patron Citro est bourré d'erreurs, c'est pourquoi je ne l'avais pas acheté, mais avec les explication de Filapi plus d'excuses pour ne pas se lancer!!

Je me disais que jamais je ne referais pas le modèle au vu du temps qu'il m'a pris mais quand je vois le résultat je me dis que ça valait le coup finalement ;-).

Petit shoot sous le soleil à Perpignan hier ...

IMG_2114

IMG_2113

IMG_2125

IMG_2109

Robette patron maison (yes!!!)

Tissu vichy rose from Toto

La suite de notre escapade du we en photos très vite !

Publicité
Commentaires
F
Superbe !<br /> Je n'avais pas pensé à modifier ce patron ainsi...<br /> Merci de cette bonne idée !
A
je trouve que c'est tres reussi ,elle va bien à la belle demoiselle ,l'idée du tissu en biais est excellente ,de même quele noeud .bref çà fait une super robe classe .il faut continuer .
A
j'adore cette petite robe <br /> bravo!
M
j'adore !!!!!!! bravo ! bien fait de t'accrocher !!!
D
j'adore...
Publicité
Newsletter
Publicité